Nos actions positives

A la Maison Dauphine nous avons plaisir à évoluer sur un chemin toujours plus positif et durable, et nous sommes heureux d’échanger avec nos clients sur des valeurs communes.

Dimension sociale : la maison fait travailler la blanchisserie de L’ESAT du Puy-Sainte-Réparade dont tous les employés sont en situation de handicap.

L’économie locale : la boulangerie de la rue voisine livre chaque jour le pain et les croissants, les jus de fruits et confitures sont produits dans la Drôme. Nous choisissons d’ailleurs les variétés de jus et confitures dont les fruits sont produits dans le sud est de la France : poires, abricots et figues ont notre préférence.

L’écologie : la Maison Dauphine
• utilise des produits d’entretien respectueux de l’environnement et de la santé des personnes chargées du ménage
• a renoncé aux produits de toilettes en format mini qui ont été remplacés par des flacons de format familial rechargeables ou recyclables.
• a mis en place dans les appartements un système de tri et de récupération du verre, du plastique et des capsules de café.
• utilise des ampoules Led
• privilégie les produits recyclables ou réutilisables.
• donne a ses clients le choix d’aller plus loin comme, ne pas utiliser les capsules Nespresso et préférer la machine à grain automatique mise a disposition pour un café plus responsable, ne pas demander le changement quotidien du linge de toilette et utiliser les serviettes sur la durée du séjour.

Nous avons pour objectif d’avancer encore dans cette direction d’un comportement et d’une économie plus durables, notamment nous remplaçons progressivement nos fenêtres anciennes contre des ouvrants à double vitrage, tout en respectant les exigences esthétiques des architectes des bâtiments de France de notre quartier historique.